MÉTHODOLOGIE

MAD Academy est votre partenaire business capable de valoriser chaque population, à chaque étape du processus d’apprentissage, avec des solutions sur mesure engageant les personnes profondément et durablement.

Face à une clientèle toujours plus informée, plus changeante, et polymorphe, l’adaptation permanente de vos équipes de vente est clé dans leur rôle d’ambassadeurs quotidiens de votre Maison.

Cette capacité d’adaptation puise ses fondements à la fois dans une forte culture retail et une culture client mais aussi dans un portefeuille de compétences allant de l’empathie à l’influence en passant par des compétences de performance et de vente, et tout cela dynamisé par un sentiment d’appartenance à la marque et à ses valeurs.

Nos offres toutes personnalisées aux spécificités et aux priorités de nos clients, en format « blended » – alliant digital, présentiel, coaching – s’articulent autour d’une approche holistique en 3 phases du learning :

investigation

SESSION DE FORMATION

évaluation et suivi

Clarifier l’objectif à atteindre

Connaître les futurs apprenants

Développer le contenu le plus probant

Mobiliser tout le monde autour de l’objectif commun

Opter pour les meilleures techniques pédagogiques en fonction des différents profils d’apprenants

Animer et / ou faciliter les sessions

Encourager des plans d’action et des feuilles de route concrets

Engager les apprenants personnellement

Evaluer l’adhésion et les acquis de compétences

Ancrer le savoir

Soutenir le déploiement