practice

MAD Academy

Transformational Learning

Notre manifesto

En tant qu'experts de l'apprentissage dans le domaine de la vente au détail de produits de luxe, nous soutenons la progression et favorisons les changements durables - tant pour les learners que pour les Maisons de luxe.

Nos convictions
Nos engagements

Nous croyons que ...

Les clients sont le bien le plus précieux d'une maison (de luxe)

Le département d'apprentissage doit être un partenaire commercial au sein de la Maison de luxe.

Chaque personne a sa propre façon d'apprendre

Nous nous engageons à...

Traiter les learners & trainers de la même manière qu'ils le feraient avec leurs clients

Soutenir les départements d'apprentissage avec les bons outils et un état d'esprit approprié

Concevoir des parcours d'apprentissage attrayants avec des formats très variés

Learning Strategy - Signature

Une stratégie d'apprentissage alignée de manière cohérente avec la stratégie commerciale de la marque, comprenant des plans à court et à long terme et des actions clés.

Élaboration de contenus d'apprentissage variés

Une approche diversifiée de la création et de la production de contenus et d'outils d'apprentissage, depuis la création d'une identité visuelle en passant par l'apprentissage à la fois en classe et en ligne, avec des sessions deformation.

Plan de communication et supports

Un plan de communication attrayant comprenant différents supports créatifs visant à susciter l'enthousiasme des apprenants et des principaux intervenants au sein des diverses équipes de l'entreprise.

/ Plan de communication comportant des étapes clés et un contenu personnalisé pour les différents publics cibles

/ Vidéo de teasing

/ Newsletter, invitation (physique ou électronique)

/ Logo, icônes, gifs, etc.

Contenu de l'apprentissage en classe

Un contenu d'apprentissage en classe propre à l'entreprise impliquant tous les learners (équipe de vente au détail, etc.).

/ Formation en classe avec notes de l'animateur

/ Manuels pour les leaners

Contenu de l'apprentissage en ligne

Un ensemble de modules de formation en ligne attrayants pouvant être utilisés parles apprenants avant, pendant et après les sessions de formation en classe.

/ Structuration des modules d'apprentissage en ligne et planification des thèmes

/ Création des modules d'apprentissage en ligne (contenu d'apprentissage + quiz) directement sur la plateforme d'apprentissage en ligne du client.

Outils de suivi d'apprentissage pour la formation en magasin

Des outils de suivi de l'apprentissage pour la direction du magasin afin d'animer la formation en magasin. Des outils de suivi de l'apprentissage pour la direction du magasin afin d'animer la formation en magasin.

/ Activités de formation en matinée

/ Guide d'animation de la formation en magasin

/ Affiches sur la formation en back-office

/ Affiches sur la formation

Thèmes de formation proposés par MAD Academy

Connaissances sur...

/ La culture et les valeurs de la marque

/ L’histoire et les atouts de la marque

/ Les produits

/ Les outils numériques

/ Le monde du luxe (critères clés des marques de luxe, attentes des clients des marques de luxe, principales tendances, etc.)

/ Le benchmark de la concurrence dans le secteur du luxe

Savoir-faire sur...

/ Le cérémonial de vente (briser la glace, raconter des histoires, etc.)

/ Les techniques de vente (vente croisée, vente incitative, traitement des objections, etc.)

/ Le clienteling

/ Les gestes et les rituels relatifs à la présentation des produits

Comportement sur...

/ Les attitudes du personnel

/ Le leadership et la gestion d'équipe

/ L’intelligence émotionnelle

/ Le changement d'état d'esprit (changement stratégique de la marque, digitalisation, etc.)

Soutien aux relais de formation

Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation de réaliser et d'animer des sessions de formation avec efficacité et simplicité.

Soutien aux relais de formation

Un ensemble d'outils permettant aux relais de formation d'animer efficacement les sessions de formation :

/ Fiches d'animation de formation (thèmes de formation, objectifs, temps, préparation des outils, etc.)

/ Animation de la formation du formateur

/ Animation de la formation directement adressée aux learners finaux (à déterminer en fonction du nombre de learners)

Nos clients

Nous travaillons principalement avec 4 types de learners différents.

Trainers

Au niveau de l'entreprise, de la région et du marché :

/ Comment être un bon formateur ?

/ Comment encadrer une formation ?

/ Comment évaluer les résultats d'une formation ?

/ Clients et vente au détail (KPI de vente, CRM/Clienteling,...)

Vente au détail/responsable

Responsables de la vente au détail, tant au niveau mondial que régional :

/ Comment dynamiser mon équipe ?

/ Comment devenir un bon leader ?

/ Comment gérer les besoins de l'entreprise/du commerce de détail/du client ?

/ Comment assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) ?

/ CRM/clienteling

Personnel de terrain (SM,CA)

Les équipes des magasins, depuis les postes de soutien jusqu'au personnel de première ligne :

/ Techniques de vente

/ Compétences en matière de vente

/ Formation sur les produits

/ CRM/clienteling

HQ Department (S)

Les équipes commerciales, tant au niveau mondial que régional :

/ Management

/ Leadership

/ CRM/clienteling

Et si nous travaillions ensemble ?